Station météo sans fil : les thermomètres

Le thermomètre est l'unité de base d'une station météorologique. Il fonctionne comme un capteur de température et transmet les données à la console centrale.

Habituellement, une station météorologique se compose d'un thermomètre intérieur et extérieur sans fil, à l'aide duquel il est possible de jeter un coup d'œil sous les couvertures chaudes, d'atteindre la console et de vérifier la température ambiante ainsi que la température extérieure.

Le capteur de température d'une station météorologique peut être de trois catégories:

Ils sont réalisés en joignant deux types de métaux différents qui peuvent créer une tension lorsque la température diffère de la température de référence, en fonction de la force électromagnétique générée à la jonction combinée des deux métaux.

Thermistances : celles-ci utilisent une résistance thermiquement active qui est faite d'oxydes métalliques, qui a été enfermé dans le verre ou l'époxy, explique le site https://www.stationmeteosansfil.fr. La sortie de résistance varie en fonction de la température. Habituellement, les thermistances plus précises peuvent varier linéairement.

Sondes PTD : Elles sont en métal pur, généralement en platine. La température augmente avec l'augmentation de la résistance électrique du métal. Même un petit changement positif signalera une augmentation de 1 degré de la température.

Jean-paul gut