Chambre froide négative : pour tout businessman

Si vous êtes un professionnel dans le domaine de l'agroalimentaire, de l'hôtellerie et de la restauration, vous n'êtes alors pas sans savoir que posséder une chambre froide est une nécessité absolue pour le bon fonctionnement de votre business.  

Effectivement, la loi est très strictes concernant ce sujet est pas mal d'établissements se retrouvent fermés du jour au lendemain à cause un dysfonctionnement de cette fameuse chambre froide, ou pire son absence totale de l'établissement.  

En dépit de cet aspect   juridique, la santé et la sécurité des consommateurs devraient être votre priorité,  étant donné que c'est les produits que vous commercialisez qui finiront dans leur assiette.

Deux principales catégories

Concernant l'utilisation de la chambre froide,  vous devez savoir qu’il existe la chambre froide positive qui sert plus à stocker les fruits et les légumes pour une courte durée plutôt que de conserver des aliments car elle souffle de l'air froid à une température positive.  

Mais pour une conservation optimale de produits tels que les viandes et les poissons, alors la chambre froide negative est fait pour vous car elle permet le stockage et la conservation longue durée du ces produits là.


Jean-paul gut