Apprendre a apprendre : un planning plus souple et mieux organisé

Apprendre à l’école, c’est beaucoup de contraintes pour un enfant. Se lever tôt, respecter un planning immuable, ne pas se laisser perturber par les bavardages des camarades, manger à la cantine… Mais heureusement, de nombreux spécialistes s’accordent à dire que l’apprentissage à domicile est tout aussi viable que l’apprentissage dans un cadre scolaire.

Tout simplement parce qu’il est plus souple et permet d’agrémenter ses plages horaires selon la volonté de l’enfant, sans pour autant lui fournir moins de travail qu’à l’école. C’est également mieux pour l’autonomie de l’enfant.

Plusieurs manières d’effectuer cet enseignement

Si vous optez finalement pour cette façon d’enseigner, sachez qu’il existe là aussi plusieurs solutions. En effet, vous pouvez choisir entre deux méthodes pour apprendre a apprendre.

Il y a d’abord la méthode classique qui repose entièrement sur les programmes de l’éducation nationale et qui ressemble comme deux gouttes d’eau aux cours dont l’enfant bénéficierait à l’école. Puis il y a une autre méthode à base d’apprentissages spécifiques comme la formation Montessori.

Jean-paul gut